3 mars 2014 | Geneviève

Nouveauté d’Easton – Terre Rouge en SAQ!

Cette semaine, 100 caisses de 12 seront mises en marché!

Easton – Terre Rouge
Zinfandel «Old Vine» Eschen-Rinaldi – 2008
36,50 $

12131340

Comme disait Joubert: «La vieillesse aime le peu, et la jeunesse aime le trop.»  Voici le vin d’une parcelle mythique datant de la plantation d’origine du vignoble Californien, soit 1865. De très vieilles vignes de Zinfandel donnant à peine une récolte annuelle.  Les raisins proviennent en totalité des vignes de Zinfandel de Rinaldi – Eschen Vineyard.

Jetez un regard sur ce vignoble, lors d’une journée froide printanière et vous apercevrez des troncs de vignes épais et tortillés digne d’une sculpture amorphe d’Henry Moore; les bras levés vers le soleil, implorant la générosité des cieux et la pluie, pour  survivre une autre année.

Bill Easton élabore ce vin de la même façon qu’un bon vigneron approcherait un Grand Cru de la Bourgogne. Il souhaite tout d’abord révéler ce que le fruit souhaite offrir, dans toute sa pureté, avec soucis de ne jamais l’obscurcir. Ce 2008 est sérieux, sur des arômes de mûres, de poivre long, d’anis et de clou de girofle. Une bouche généreuse, solide et persistante. C’est une révélation que de déboucher un Zinfandel Californien aussi élégant! Je le souhaite à tous.

IMG_0283

 

1 commentaire PUBLIÉ DANS: Boire du réZin, Producteurs
  1. Claude Boileau dit :

    Oh c était mon coup de cœur lors de la dégustation SAQ Cellier avec Fred! J avais écrit un petit article dans son blogue! Beaucoup de plaisir! 🙂