9 mai 2012 | Geneviève

Un gris coloré

En vente dès le 10 mai.

Vin Gris d’Amador 2010,

Sierra Foothills, Terre Rouge

Un californien à l’accent provençal

L’excellent Bill Easton, dynamique producteur bio des Sierra Foothills présente ici un « vin gris » d’inspiration clairement provençale. Sympathique assemblage de grenache, de mourvèdre et de syrah, ce rosé de saignée rond et expressif, fermenté en barrique, offre un nez bien fruité de fraises fraîches, d’épices douces et de bonbon. Pour la terrasse ou le bord de la piscine.

 

Commentaire de dégustation par Nadia Fournier.

Critique issue de www.michelphaneufvin.com

Terre Rouge, Vin Gris d’Amador 2010, Sierra Foothills
(11629710) 22,20 $
Bill Easton se spécialise essentiellement dans les cépages rhodaniens sur son vignoble situé à l’intérieur des terres, non loin de Sacramento. Il y produit entre autres cet excellent vin rosé issu de mourvèdre, de grenache et de syrah, vinifiés en fûts de chêne français usagés, un peu à la manière d’un vin blanc. Le résultat est un heureux mélange de fraîcheur et de vinosité, agrémenté de parfums de fruits rouges, de fleurs blanches et d’épices. Sec, minéral, à la fois délicat et persistant et doté d’un très bel équilibre d’ensemble. Bravo !  
http://www.terrerougewines.com

1 commentaire PUBLIÉ DANS: Médias
  1. click here dit :

    Bonjour, j’ai beaucoup aime ce post et j’en profite également pour suggérer une ressource précieuse qui parle des scams sur internet, par exemple sur paypal : arnaques-sur-internet » Arnaques cartes bancaires. Merci encore pour cet article !