06_louisphilippecote_vs2013_luddites
8 juillet 2013 | Geneviève

Vin d’honneur: Vidéo-Spectre

RéZin est fier d’être partenaire au vernissage de Louis-Philippe Côté à la galerie Simon Blais. Nous vous invitons à découvrir l’artistes et ses oeuvres, lors du vin d’honneur dans le cadre de Peinture Extrême :

Ce jeudi, le 11 juillet 16h30 à 17h30

L’exposition se poursuit jusqu’au 27 juillet 2013

L’exposition VIDÉO-SPECTRE de Louis-Philippe Côté, qui rassemble une dizaine de tableaux récents de l’artiste, sera présentée dans le cadre de Peinture Extrême. Organisée par l’Association des galeries d’art contemporain, cette manifestation, à laquelle participent vingt galeries de Montréal, en est à sa deuxième édition. L’ensemble de tableaux de Louis-Philippe Côté qui sera exposé sur les murs de la Galerie Simon Blais constitue le premier segment de la nouvelle série de l’artiste.

À la différence de la précédente série, SCHIZO-SYSTÈME (2008-2012), où l’artiste utilisait le photomontage comme étude préparatoire, la série VIDÉO-SPECTRE s’approprie le champ visuel de la vidéo pour dépeindre ce qu’il décrit comme « la société de surveillance et la dégénérescence du système ». À partir d’images sources provenant de caméscopes, de téléphones cellulaires, de drones et de caméras de surveillance, l’artiste tire parti de la « facture vidéo » pour transposer celle-ci sur une surface picturale fluide et vacillante. Côté modifie, trafique, transforme et cache le contenu de ces images pour nous plonger dans un monde où la fiction cohabite avec la violence de la réalité, une réalité « méta-médiatique », comme la qualifie l’artiste.

 

Vidéo Spectre, 10 peintures, 2013-

« Sometimes paranoia’s just having all the facts. » — William S. Burroughs

Galerie Simon Blais
5420, boul. Saint-Laurent, local 100
Montréal (Québec) H2T 1S1
514 849-1165

L’horaire de la galerie pour juillet et août
Mercredi au samedi: 11h à 17h

 

 

PUBLIÉ DANS: Artistes

Comments are closed.