Capture d’écran 2013-09-25 à 23.56.08
26 septembre 2013 | Geneviève

Se mettre au vert!

«Se mettre au vert»

Voici un cocktail très simple pour les journées encore un peu chaudes de l’automne. La fraîcheur de l’Absinthe et du concombre en font un parfait apéritif!

fv

INGRÉDIENTS:1 once Taboo Absinthe (reZin!)
1 once jus de lime fraîchement pressée
1 once sirop simple (une partie d’eau pour une partie de sucre)
4 onces d’eau bien froide

Servir: sur glace dans un verre de type Collins avec de tranches fines de concombres

PRÉPARATION:
Ajoutez tous les ingrédients dans un verre Collins rempli de glace. Décorez de tranches de concombres et remuez.

À SAVOIR:
L’absinthe était la boisson de choix pour plusieurs des grands peintres, écrivains et penseurs du 19ème siècle. Utilisant les mêmes méthodes traditionnelles de distillation et les recettes originales de cette époque, Okanagan Spirits nous offre l’absinthe Taboo. Un nouveau produit réZin, produit au cœur de la vallée de l’Okanagan, en Colombie-Britannique.

Aucun arôme artificiel, essence ou colorant n’est utilisé dans leur production. Leur recette d’absinthe se compose d’ailleurs que de plantes et d’herbes dont le fenouil, l’anis, la mélisse, l’hysope, la petite absinthe et la grande absinthe. Toutes ces herbes poussent dans leur jardin et sont facilement retrouvées dans les nombreuses plaines de l’Ouest Canadien. Taboo se défini par ses arômes purs et son goût unique. Vous n’avez besoin que de deux mesures d’eau glacée pour une mesure d’absinthe. Une fois que l’eau est ajoutée à Absinthe, elle se mélange avec les huiles de l’anis et transforme sa limpidité verte en un nuage liquide. C’est ce qu’on appelle la louche. L’ajout d’eau sert également à libérer les arômes complexes capturés dans l’alcool et diminue le pourcentage d’alcool faisant alors de cette boisson une expérience beaucoup plus agréable!

Disponible en SAQ 

Koehler1887-PimpinellaAnisum

1 commentaire PUBLIÉ DANS: Boire du réZin
  1. SYME dit :

    WOW j’ai hâte d’y gouter et ça l’air tellement frais et pur qu’on pourrait le servir à un souper où y’A que du CRU!