JDP-Laurent-Grasso-7823-V01-1024x682
29 janvier 2013 | Geneviève

Uraniborg

 Laurent Grasso: un voyage dans les mondes parallèles qui hantent le réel.

«L’idée est de construire un point de vue flottant, créant ainsi un décalage avec la réalité. Nous nous déplaçons d’un espace à un autre et c’est également la manière dont nous fabriquons des états de conscience.»
-Laurent Grasso

COMMISSAIRE(S) : MARIE FRASER, MARTA GILI ET LAURENT GRASSO

«L’exposition Laurent Grasso : Uraniborg, une coproduction du Musée d’art contemporain de Montréal et du Jeu de Paume à Paris, offre une incursion unique dans l’espace et le temps. Vidéos, peintures issues de la série Studies into the Past, dessins, néons, objets et sculptures cohabitent dans une présentation conçue par l’artiste comme une œuvre d’art en soi. Ici, Grasso poursuit son exploration de l’espace et de la temporalité, alors qu’il cherche à créer ce qu’il appelle une « fausse mémoire historique ». Dans cet entre-deux spatial où s’entremêlent le vrai et le faux, l’observation omniprésente du ciel sous-tend un examen plus vaste du regard, du guet et de la surveillance, tout en ouvrant un chemin vers des mondes possibles.

Cette exposition est coproduite par le Le Jeu de Paume, Paris et le Musée d’art contemporain de Montréal.»(Source : Site du MACM)

Lancement le mercredi 6 février dès 18h
réZin sera sur place au bar pour étancher votre soif de bons vins !

 

185, RUE SAINTE-CATHERINE OUEST
(ANGLE JEANNE-MANCE)
MONTRÉAL (QUÉBEC)
H2X 3X5

Situé au coeur du Quartier des spectacles, le Musée fait face à la Place des Festivals, sur le site de la Place des Arts.
L’entrée se trouve rue Sainte-Catherine.

Le Musée est relié au Montréal souterrain.

PUBLIÉ DANS: réZin supporte

Comments are closed.