14 mars 2014 | Geneviève

Un petit goût de bonheur

dao out 100Quinta de Saes / Quinta da Pellada Dao Outeiro Alvaro Castro rouge 2011

Importation Privée      | 12 x 750ml – 16,65 $

Les sceptiques quant à la capacité des Portugais à faire autre chose que du Porto, seront confondus grâce à ce vin. Issu du Dão, le domaine est situé près de la serra d’Estrela et de la ville de Viseu au centre-nord du pays, dans une région granitique et âpre. Quinta de Saes a des origines très lointaines, les plus anciennes références datant de 1258. La présence de la viticulture et de l’agriculture est également très ancienne: les dossiers de 1527 montrent que Saes payait chaque année au roi une somme considérable de 80 tonneaux de vin en impôts.

Alvaro Castro est un ingénieur reconverti dans la vigne. En duo avec sa fille Maria, il travaille avec passion et grand respect sur ce magnifique terroir.

Alvaro et Maria Castro

Alvaro et Maria Castro

Ce vin est élevé en vieux foudres et est fait à partir des cépages Touriga Nacional, Tinta Roriz et d’Alfrocheiro. Ceux-ci dévoilent beaucoup de fleur et de fruits noirs, avec une fraîcheur qui les rend assassins. Accompagnez-le d’une simple assiette de chorizo grillé ou de farinheira, une saucisse fumée portugaise, composée de farine, de porc et d’épices

PUBLIÉ DANS: Producteurs

Comments are closed.