17 juillet 2013 | Geneviève

Les singes de la sagesse!

Les singes de la sagesse (aussi appelés « les trois petits singes ») est un symbole d’origine asiatique constitué de trois singes, dont chacun se couvre une partie différente du visage avec les mains : le premier les yeux, le deuxième la bouche et le troisième les oreilles. Ils forment une sorte de maxime picturale : « Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire ». À celui qui suit cette maxime, il n’arriverait que du bien. Rézin vous veux également du bien, pour bien profiter du rabais de ce jeudi, nous vous présentons trois suggestions et des accords gourmands pour vous inspirer!

En succursale SAQ: 10% de rabais ce jeudi seulement à l’achat de trois bouteilles et plus.

 

 

Domaine Combier Crozes-Hermitage 2011

Code SAQ : 11154890 à 28,85$

JACQUES BENOIT
La Presse

«La couleur est soutenue sans être opaque, et le bouquet, peu expressif au départ, se manifeste avec toute la netteté voulue quand on agite le vin dans le verre. Très Syrah au nez, ne manquant pas de nuances, on a là un vin un peu plus que moyennement corsé, aux saveurs bien affirmées, de fruits noirs, distingué et aux tannins ronds. 100 % Syrah comme le veut l’appellation, avec élevage en fûts de réemploi. Très beau vin de la vallée du Rhône. 12,5 % (123 caisses). Garde : 2013-2016.»

Accord vin et mets : Canard, boudin noir, salade tiède à l’oignon et au boeuf, cuisine asiatique
Température de service : 16 – 17 °C

 

00725564_is

Nicolas Potel Santenay Vieilles Vignes 2010

Code SAQ : 00725564 à 25,65$


Journal de Montréal

«Toujours cette fascinante absence de robe et un coup de magie au nez. Floral avec un arrière-plan de fraise écrasée. Bouche tendre, fraîche et bien tissée. On l’aimerait plus ample, mais il évite le piège du creux en milieu de bouche. L’équilibre est là!»

Accord vin et mets : Charcuteries, poulet rôti aux herbes, osez les plats épicés!
Température de service : 15 – 16 °C

images

Nicolas Potel, Monthélie Premier Cru Les Champs Fulliot 2011
Code SAQ : 11154321 à 33$

 

David Santerre

DAVID SANTERRE
La Bande des Vins

«Monthélie est un village de la Côte-de-Beaune. Ce vin est issu de la parcelle (ou climat, doit-on dire en Bourgogne) «Les Champs Fuillot», classée en premier cru. De couleur plus sombre que le pinot d’entrée de gamme, son nez est aussi un brin plus austère avec des parfums de cendre, d’aneth, et de sous-bois. En bouche, les tanins signalent bien leur existence, sans se faire rudes. Le fruit noir est bien mur, épicé, appuyé par une belle minéralité. Un vin de belle envergure, qui gagnera en charme après quelques années, trois ou quatre, en cave. Un très bel achat à ce prix !»

Accord vin et mets : Filet de porc à l’orientale, Quinoa aux tomates séchées, Moussaka
Température de service : 16 – 17 °C

 

 

PUBLIÉ DANS: Boire du réZin

Comments are closed.