18 juin 2015 | Geneviève

Tombé du ciel! Bistro le Coureur des Bois

Tout près du mont Saint-Hilaire, sur le bord de la rivière Richelieu, se situe ce charmant restaurant attenant à l’Hôtel Rive-Gauche: Le Coureur des bois Bistro Culinaire.

Ici, la carte des vins a des allures de couteau suisse. Conservant son positionnement de restaurant d’hôtel et de table de quartier, le bistro s’est muni d’un cheval de bataille : la plus prestigieuse carte des vins des environs, lauréate du prix « Best of Award of Excellence 2013 » décerné par le magazine Wine Spectator.

«La valeur de la cave à vin plus que triplée dans la dernière année.», Marie-Josée Denis, directrice générale de l’Hôtel Rive Gauche qui est fière d’affirmer que la passion du propriétaire des lieux et des membres de l’équipe est responsable de la grandeur du projet.

On navigue entre Romanée-Conti, Sassicaia, Château de Beaucastel, Phélan-Ségur, Raveneau et Marcel Lapierre (oui!!!). Et toujours, des références plus accessibles pour stimuler la répétition des visites! On peut aussi opter pour le demi-verre des nombreuses sélections du directeur de la restauration & sommelier-conseil Ian Purtell. Et le rapport qualité-prix y est. Les plus braves s’amuseront au jeu de la dégustation à l’aveugle, dont votre nez est le héros.

À essayer en table d’hôte 4 ou 7 services, le menu frôle le sublime! Le chef Jean-François Méthot, maintenant membre des «amis des disciples d’Auguste Escoffier», désire surprendre sa clientèle avec des associations « peu académiques» et franchement réussies. Le Québec y est toujours à l’honneur! On se laissera tenter par le Burger de bœuf Wagyu de Marieville à la truffe ou la salade de tomate et fromage Haloumi de la fromagerie Ethnique St-Robert…

On y va, comme à une pièce de théâtre: un repas à un bon rythme, aux proportions justes, à la variété qui met en fuite toute pointe d’ennui! Vous ne serez pas bousculé, mais plutôt invité à rester pour le café (ou un verre de Scotch).

Une chose est sûre… que ce soit pour y boire ou y manger, on y remettra les pieds !!

10993488_552813678154590_2271031839982851099_n


 

Visite 360

Les informations relatives à leur nouvelle TABLE DU CHEF en cuisine.

 

À propos d’Hôtel Rive Gauche-Refuge Urbain

Récipiendaire « Bronze » du Grand Prix du Tourisme Québécois 2014 dans la catégorie Hébergement moins de 40 unités, l’Hôtel Rive Gauche – Refuge Urbain est un établissement de 22 chambres, situé au cœur de la Vallée du Richelieu, près du Mont- Saint-Hilaire. Le bistro culinaire Le Coureur des Bois vous accueille. Chef Jean-François Méthot et son équipe vous feront découvrir la diversité des produits du terroir québécois.

Hôtel Rive-Gauche
1810, rue Richelieu, Beloeil, (Québec) J3G 4S4
Sortie 112 / Route transcanadienne (20)

PUBLIÉ DANS: Boire du réZin, réZin supporte

Comments are closed.