Babybearmian_Upload2_dogcold
24 novembre 2014 | collaborateur

Suggestions de réZin chaleureux

«Hélas ! Le froid précoce de novembre annonce une longue saison hivernale. Pour plusieurs amateurs, les vins d’été, frais et légers, seront remplacés par des pinards avec davantage de matière et de richesse.

De nombreux rouges davantage corsés et pleins en bouche proviennent de régions ensoleillées particulièrement chaudes. Ces crus débordant de saveurs mures, chaudes et chaleureuses s’avère plutôt séduisants. Pendant quelques heures, ces vins ensoleillés, s’avèrent parfaitement conçus pour nous faire oublier les températures froides qui reviennent trop souvent au cours de notre hiver plutôt (trop) long.

L’hiver annonce également un changement de menu. Les plats d’hiver, davantage riches et savoureux, exigeront des crus plus amples et pleins en bouche. Des pinards qui, malgré leurs saveurs prononcées demeureront, dans un monde parfait, équilibrés et élégants.

Dans la chronique de cette semaine, je vous livre une sélection de flacons qui, je l’espère, plairont aux amateurs à la recherche de vins mûrs et chaleureux qui risquent de bien se marier aux plats de saison davantage riches et savoureux.»
Nick Hamilton, Tiré du blogue Les conseillers du vin!

Pinot Noir 2012 Santa Barbara, Au Bon Climat, Californie 31,25 $ 11604192

Ce pinot noir exprime bien le soleil du sud de la Californie. Ses saveurs mûres enchantent. Un beau pinot dans un style plutôt léger pour la région de Santa Barbara. Robe moyennement colorée, son nez mûr aux arômes de fruits rouges épicés séduit. Particulièrement facile à boire et charmeur il s’avère l’idéal compagnon des grillades de volailles ou de porc. Note : 88/100

Reserva 2011 Douro, Alvaro Castro, Portugal 28,25 $ 11902106

Un très beau rouge du Douro élaboré avec les cépages touriga nacional (65%) et tinta roriz (tempranillo) (35 %). Son nez mûr et complexe dégage des arômes fruités rehaussés de notes florales et animales. De sève et structure moyennes, équilibré et plutôt facile à boire, cet excellent cru portugais se mariera à merveille avec un plat mijoté longuement tel que le bœuf aux légumes. Note : 88/100

 

Lire la suite:  Les conseillers du vin!

 

PUBLIÉ DANS: Boire du réZin

Comments are closed.