sinclair
31 août 2012 | Geneviève

Le dernier, mais non le moindre: Stelio!

L’Été des Chefs au Balnéa : 10 plats, 10 chefs, 1 destination.

Le concours gastronomique amical rassemblant 10 des plus grands chefs, de Québec à New York. Des plats originaux et inspirés de Balnéa. Une 3e édition opulente et colorée !

Pour ce dernier dimanche, le Balnéa accueillera Stelio Perombelon qui présentera sa création au Club de plage. La dégustation se poursuivra toute la semaine au spa alors qu’au restaurant du chef, le plat sera au menu tout l’été.
À chaque plat son accord.
Découvrez  l’accord mets-vin proposé par la sommelière Geneviève Boucher de l’agence RéZin.

Ce dimanche et du 2 au 8 septembre:

STELIO PEROMBELON
Sinclair

Né à Paris, d’origine mauricienne, Stelio Perombelon arrive à Montréal à l’âge de quatre ans. C’est à l’âge de 24 ans qu’il trouve sa vocation en s’inscrivant à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie de Montréal en cuisine. Toujours aux études, il fait ses débuts au réputé restaurant français Chez Alexandre pour ensuite rejoindre l’équipe de Normand Laprise chez Toqué!. Au terme de ses études, Stelio décroche un stage au prestigieux restaurant La Côte d’Or, certifié Relais & Châteaux en France. En 1999, on lui offre son premier poste en tant que chef au restaurant Les Caprices de Nicolas.

Il fait ensuite un passage au Leméac, où il fait la rencontre de son futur acolyte et associé Patrice Demers, avec qui il ouvre les Chèvres en 2003 suivi du Chou en 2005. C’est avec trois associés que Stelio inaugure, à l’automne 2007, un tout nouveau restaurant de style bistro, Les Cons Servent. Il y reste jusqu’à l’été 2011. Il occupe également le poste de chef exécutif consultant pour le bar à vin Pullman pendant deux ans. Aujourd’hui, à 40 ans, Stelio Perombelon se lance dans une toute nouvelle aventure, qui implique gestion et création, en tant que chef exécutif du restaurant Sinclair.

Le plat: Truite marinée, vichyssoise de laitue, tomates biologiques, oseille et capucine.

 

 

En accord:  Bodega y viñedos Mengoba, Bierzo blanc – 2009

 

Le Mengoba blanc est un assemblage de Godello et Doña Blanco. Le vigneron fermente le Doña en cuve d’acier inoxydable – pour préserver ses arômes délicats – tandis que le Godello passe en grand fût de chêne de 5000L. Le nez appelle les arômes de fruits exotiques, de coing, de croissants chauds et de fleurs blanches. D’une belle structure et très frais. Il ya quelque chose de très Bourguignon dans ce vin Espagnol!

 

Disponible en importation privée chez réZin: Commander

 

PUBLIÉ DANS: réZin supporte

Comments are closed.