14 mai 2013 | Geneviève

Buvez-partagez-économisez!

Le 18 et 19 mai 2013
Profitez de la promotion en SAQ :
 À l’achat de 100.00$ et plus, 15% remis sur carte cadeaux.

Profitez-en pour essayer nos classiques réZin!

 

Nicolas Potel

Bourgogne Pinot Noir vieilles vignes 2011

Spécialité + 719104 | 22,45 $

Bourgogne magique!

«C’est tellement pâle et limpide qu’on a l’impression que le vin n’a pas de robe du tout! Et je vous interdis de penser que je pense à ce que vous pensez! En fait, c’est précisément ici que la magie du pinot noir s’opère. On ne s’attend à rien jusqu’à ce qu’on porte le verre au nez. Et là, paf! Les parfums surprennent, embaument et charment. Ici, sans être complexe, c’est de bonne intensité sur les groseilles et une pointe de ronce qui donne du muscle. Ensemble facile et gouleyant qui garde une tenue respectable.» Patrick Désy, Art de Vivre Canoë

 

 


Château Coupe Roses
Minervois les Plots 2011

Spécialité + 914275 | 19,35 $

Offrez-vous des fleurs!

«Sympathique et juteux, sans la concentration des millésimes précédents. La bouche est souple, typée et bien fruitée. Vin plaisir et sans chichi.»

Nadia Fournier – Le Guide du vin 2013 – Phaneuf

 

«Aussi disponible en format 500ml. Fidèle à ses habitudes, ce cru de l’un des domaines phares de l’appellation, se montre comme toujours solaire à souhait, passablement dense et un brin ramassé, avec une certaine grippe, mais avec plus de velouté qu’en 2010, aux saveurs qui ont de l’éclat, rappelant la fraise, le poivre, la lavande, l’olive noire et le cassis, avec une touche subtilement épicée. Il faut savoir que cette cuvée Les Plots s’est taillé une belle réputation au Québec au fils des dix-sept ans le La Sélection, méritant ainsi haut la main une place de choix dans cette ultime Sélection, parmi les 500 vins «à acheter bon an mal an les yeux fermés». Donc, une référence que vous pourrez assurément côtoyer au cours des prochains millésimes.»

François Chartier, Le Chartier 2013



 

730416
Castello di Volpaia
Chianti classico riserva 2008

Spécialité + 730416 | 30,50 $


Calde Notti!

«Dans un style plus fruité que par le passé, cette cuvée 2008 plaira à l’amateur de sangiovese bien mûr et velouté. Nez de fruits rouges rehaussé d’une note minérale discrète. Savoureux et débordant de saveurs mûres, ce chianti demeure élégant et raffiné. De bonne persistance, il accompagnera le poulet au chianti.»
Nick Hamilton, Vins et vignobles, Avril 2013


 

PUBLIÉ DANS: Boire du réZin

Comments are closed.