3 septembre 2013 | Geneviève

Précision et rareté

Certains vins se vendent sans même avoir le temps de s’en apercevoir. Les vins de Gérard Boulay, arrivent années après années, en importation privée et sont distribués en petites allocations  à nos fidèles clients. La qualité constante, la précision et la finesse de ces Sancerre soutiennent la confiance et grande demande de nos clients. Il faut donc être alerte pour réussir à mettre la main sur quelques bouteilles!

Heureusement, cette année, nous avons réussi à obtenir une quantité un peu plus importante de certaines cuvées, dont le très renommé Clos de Beaujeu. J’ai donc le plaisir de vous présenter ce vin, maintenant disponible en importation privée, en caisse de 6.

12110768Gérard Boulay, Sancerre Clos de Beaujeu – 2011
Couleur: Blanc / Caisse de 6 / Imp. Privée: Pour commander
48$

Quantités limitées!

D’une puissance arômatique comparable au cru Monts Damnés, celle-ci s’avère plus mystérieuse, par ses notes terreuses et pierreuses. Ce Sancerre exhibe fièrement son caractère profond, riche, fumé et rappelle son sol calcaire. Des notes de cassis, d’agrumes et de fenouil sont soulignées et animées par une inébranlable fraîcheur. Vous aurez déjà oublié que vous buviez du Sauvignon Blanc au moment de votre première gorgée!

 

«Discret de Chavignol, Gérard Boulay est l’héritier d’une lignée de vignerons remontant au XIVe siècle. De source sûre, puisque ce constat est établit suite aux recherches du fils de Gérard, Sébastien Boulay, éminent historien et anthropologue. La famille Boulay dispose d’un des plus beaux terroirs du village, le Clos de Beaujeu. Cette parcelle au dénivelé à 70% se situe dans le secteur du Cul du Beaujeu, en orientation est-sud-est, tandis que celle des Monts Damnés, qui partage la même nature crayeuse des sols, est plein sud. Cette exposition au levant apporte une élégance et un raffinement au sauvignon, qui ne s’expriment qu’au bout de 5 ans et sur 20 ans, en évoluant vers des senteurs de truffe blanche. »
GUIDE VERT 2011

 

Gérard Boulay

Gérard Boulay

Pour plus d’informations ou pour commander, n’hésitez-pas à communiquer avec moi: genevieve@rezin.com

 

PUBLIÉ DANS: Producteurs

Comments are closed.