5 novembre 2012 | Geneviève

POMPIA

LUC PARADIS
POMPIA
8 nov – 1 déc, 2012
Vernissage: mercredi le 7 nov, 18-20h Découvrez l’artiste et buvez réZin!

«PARISIAN LAUNDRY est ravie d’annoncer la première exposition individuelle de Luc Paradis. Pour son exposition intitulée POMPIA l’artiste présentera une sélection d’œuvres récentes qui sont le fruit d’une pratique à la fois éclectique et attentionnée. POMPIA réunira la sculpture, la peinture, le dessin et le collage, évoquant ainsi une esthétique d’exposition de groupe avec le travail d’un seul artiste. Pointue et variée, la pratique de Luc Paradis est une mise en situation d’une visite d’atelier qui démontre l’univers unique de l’artiste et ses influences diversifiées.
L’exposition est une installation orchestrée par l’artiste où tous les éléments sont en conversation incluant les objets trouvés, les socles et les cadres qui figurent parmi les œuvres.
Lorsque Paradis décrit son travail, il se questionne sur les lieux et les temps d’origines, s’interrogeant symboliquement sur la nature des œuvres d’art tout en se distançant de ses propres créations. Le spectateur est également invité à examiner le travail en référence à l’histoire de l’art, la culture pop, la musique et l’histoire personnelle, pour finalement conclure que l’intrigue dans le travail de Paradis réside dans la capacité d’intégrer une multitude de références de façon audacieuse.

 

Luc Paradis est né en 1979 à Vancouver, Bc, il est artiste autodidacte, musicien et il vit et travaille présentement à Montréal, Qc. Ses œuvres seront exposées à l’Œil de Poisson à Québec, Qc cet hiver. Son travail a été présenté à travers le Canada, notamment à la galerie La Centrale à Montréal, Qc et au 27ième Symposium d’art contemporain de Baie St-Paul, Qc. Paradis a crée des couvertures d’albums de musique et des affiches de spectacles pour des groupes renommés tels que Black Lips et Silver Mount Zion. Dernièrement, il a été chargé d’illustrer le livre Martine à la Plage publié par La Mêche. »

Parisian Laundry

 

PUBLIÉ DANS: Uncategorized

Comments are closed.