15 octobre 2013 | Geneviève

Compliqué à prononcer, mais si facile à boire!

produkt_93_1C’est une bonne idée de toujours avoir une bouteille «to go» sous la main ; un beau flacon à garder à la maison, en cas d’invités inattendus ou de futures tempêtes de verglas! Elle se doit être peu coûteuse, polyvalente avec de la nourriture , et assez accessible pour la boire avec n’importe qui. Personnellement, mon coup de cœur passe-partout est un assemblage rouge autrichien de Weingut Pittnauer. Un trio de Blaufränkisch, Zweigelt et Saint-Laurent.

Le domaine Pittnauer est dirigé par Gerhard Pittnauer qui a pris la serpette de vigneron à l’âge de 18 ans après la mort prématurée de son père. Il a donc rapidement appris les secrets de vinifaction de sa famille au début des années 1980, durant une période de turbulences dans l’industrie du vin en Autriche . Gerhard a toujours désiré se consacrer aux variétés locales tout en contemplant et étudiant les vins internationaux. Gerhard s’est rapidement rendu compte que les vins qu’il admirait le plus venaient massivement de domaines en cultures biologiques et biodynamiques à travers l’Europe. Ses propres vignobles ont donc emboîté le pas. À ce jour, certifié biologique , Gerhard et son épouse Brigitte n’utilisent pas de calendrier pour planifier leurs récoltes. Les décisions sont prises par dégustations obsessionnelles du fruit et avec une bonne dose d’intuition soigneusement aiguisée! Pittnauer évite toute prétention et fait du vin mieux adapté pour boire que pour les sombres soirées aux chandelles.

Par-dessus tout :  le vin est honnête . Des fruits noirs bien sombres, des tannins fondus, une touche de cacao et de cassis. C’est un vin qui fait appel à vos sens , les premières impressions qui vous fait dire : «J’aime ça. J’en veux plus!».

Weingut Pittnauer, Pitti rouge – 2011

 importation privée, quantité limitée! À 19,90$ en caisse de 6  bouteilles.

Pour commander, suivez ce lien ou par courriel : genevieve@rezin.com

 

PUBLIÉ DANS: Boire du réZin

Comments are closed.