xv
16 décembre 2013 | Geneviève

Pépé le Pinot!

Plusieurs le confondraient avec un Pinot Noir alsacien ou jurassien, mais il est bel et bien Australien! Pour ce millésime, Pépé le Pinot provient de la péninsule de Mornington et non de la Yarra Valley. Il garde par contre tout sa fougue et sa gourmandise. Mis en bouteille sans collage, ni filtration voilà une bombe de fruits. Ça explose littéralement sur la cerise, la rhubarbe et les épices exotiques. Pépé, c’est aussi une acidité et une fraîcheur qui vous fera tomber en bas de votre chaise!

 Garry Mills fermente ses moûts (le mélange de raisins dans leur jus) avec un pourcentage élevé de grappes entières. Cette méthode met l'accent sur le profil aromatiques du fruit pur, et permet de mieux ressentir le caractère de son terroir .


Garry Mills fermente ses moûts (le mélange de raisins dans leur jus) avec un pourcentage élevé de grappes entières. Cette méthode met l’accent sur le profil aromatique du fruit pur, et permet de mieux ressentir le caractère de son terroir .

bouteille

Jamsheed, Yarra Valley Pépé le Pinot – 2012

35,25$ en caisse de 6 bouteilles

Importation privée, commandez en ligne!

2 commentaires PUBLIÉ DANS: Producteurs
  1. Geneviève dit :

    Bonjour Roch. Dans le cas d’une macération carbonique, l’extraction des composés phénoliques (végétal) est réduite lorsque le pressurage intervient précocément, les vins présentent ainsi une structure tannique souple et sont souvent plus fruités.

  2. Roch Beauparlant dit :

    Gare aux notes végétales, non, avec la macération par grappes entières?