cocktail_EspritRezin_O_Canada
1 juillet 2017 | Muriel Ide

Ô Canada – Cocktail pour célébrer

Julie Mecteau, notre ambassadrice de spiritueux reZin, vous a concocté un cocktail très frais et anisé pour les célébrations du 150e anniversaire du Canada.

  • 1 oz (30 ml) d’absinthe Taboo (canadien!)
  • 1 oz (30 ml) de jus de citron
  • 1/2 oz de sirop miel, verveine & lavande*
  • 2 oz d’eau pétillante
  • feuilles de verveine pour la décoration

*Infusion (5 minutes) :

  • 1 cuillère à thé de fleurs de lavande séchées
  • 2 cuillères à thé de miel
  • 1 tasse d’eau infusée au thé verveine

Préparation :

Verser l’absinthe, le jus de citron et le sirop sur glace dans un verre à mélanger et agiter avec une cuillère jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés. Verser dans une verre de 9 oz, ajouter de la glace et remplir avec l’eau pétillante. Décorer de feuille de verveine.

Taboo, de la distillerie Okanagan Spirits, est un produit canadien en vente à la SAQ

****

Au sujet de l’Okanagan Spirit Craft Distillery :
Depuis 2004, c’est la plus vieille distillerie artisanale de l’Ouest canadien qui se caractérise par l’utilisation de fruits et grains locaux de première qualité. La famille Dyck est à la tête de la distillerie et se divise deux territoires (Kelowna et Vernon0).
Prix : Distillerie de l’année 2013 (Klagenfurt, Autriche) et 2015 (Køge, Danemark) au prestigieux «World Spirits Awards»
Classée distillerie de renommée mondiale pour l’Amérique du Nord depuis 2013.

À propos de l’absinthe Taboo :
L’absinthe Taboo de la distillerie Okanagan Spirits est produite selon les méthodes traditionnelles datant du début du 19e siècle. Elle se caractérise par l’utilisation d’alcool de fruit (sans gluten) et non de grain ce qui adoucit son amertume. Elle ne contient aucuns arômes ou essences artificiels, ce qui laisse la place aux produits naturels de grande qualité comme le fenouil, l’anis, l’hysope, le baume de mélisse, sans oublier la grande et petite absinthe. Prisées par les artistes européens du début du 19e siècle et reconnue illégale pour ses effets hallucinogènes causés par la thuyone*; elle est aujourd’hui remise au goût du jour pour le plus grand bonheur de tous.

*depuis 2005, les quantités de thyuone ont été revues à la baisse (35mg/l) dans les législations permettant ainsi sa consommation sans effets secondaires.

 

cocktail_EspritRezin_O_Canada

Cocktail du 150e anniversaire du Canada

PUBLIÉ DANS: Accueil, Boire du réZin

Comments are closed.