14 janvier 2014 | Geneviève

Bon pour le moral!

Voici un nouvel arrivage par Louis-Antoine Luyt, beaucoup plus qu’un autre superbe producteur de notre portfolio, mais bien un ami de la famille réZin.

luyt6

De gauche à droite: Steve (réZin), Louis-Antoine, Alain (sommelier du restaurant Alep)

Arrivé au Chili pour la première fois en juillet 1998, il commence par la cuisine pour finalement s’intéresser au vin. Après plusieurs années passées entre le Chili et la France, et notamment une formation viticole à Beaune, il décide de s’installer réelement en 2006 et de créer, avec l’appui de son cousin, Matthieu de Genevraye, le domaine « Clos Ouvert ». « Après le tremblement de terre de 2010, Clos Ouvert est contraint de fermer son activité. Louis-Antoine continue l’aventure en créant sa propre structure vinicole avec toujours pour objectif: élaborer un vin « nature » de qualité. A force de convictions, de travail et de patience, Louis-Antoine Luyt a su s’imposer au Chili comme un acteur majeur du vin naturel. Son parcours atypique fait de lui « un pionnier » reconnu. Reconnu notamment pour avoir créé puis exporté des vins à partir du cépage Pais, il s’efforce aujourd’hui de diversifier son activité en proposant également des vins « Pipeño ». » www.louisantoineluyt.cl

La ligne Louis-Antoine Luyt est un « pied de nez » à la culture chilienne du vin. Il s’agit principalement de monocépages.

Les étiquettes ont d’ailleurs été inspirées par une campagne de communication populaire sur les bus de Santiago du Chili!

 

Un fameux bus de Santiago.

 

 

Producteur : Louis-Antoine Luyt12232044
Catégorie : Importation Privée
Unité : 6
Format : 750 ml
Prix : 27,75 $
Pour commander, c’est ici!

Pays : Chili
Région viticole : Vallée du Maule
Nom du propriétaire : Louis Antoine Luyt
Géologie du sol : Galets roulés
Vigne : 20 ans
Encépagement : Pinot Noir
Vinification : macération carbonique, 25mg de soufre
Accord vin et mets: À essayer avec un steak de thon Albacore ou un plateau de charcuteries!

 

A lire également : Il faut sauver Clos Ouvert  + Chili con acharné

 

PUBLIÉ DANS: Boire du réZin, Producteurs

Comments are closed.