cuvee-reZin-de-Luxe
22 mai 2012 | Geneviève

Une cuvée réZin de Luxe pour accueillir le printemps

Tirage limité, habillage exclusif de Maguy Carpentier

Nous sommes très fiers de vous annoncer, après plusieurs années de disette, la mise en marché d’une nouvelle cuvée réZin de Luxe, dont le tirage est limité, et l’habillage exclusif.

Il s’agit, encore une fois, d’un projet où la bouteille devient un support pour l’art. Cette nouvelle édition, longuement attendue, saura vous séduire par l’esthétisme qui caractérise à la fois le contenant et le contenu. L’habillage a été confié à Maguy Carpentier, laquelle avait déjà réalisé en 2007, l’œuvre reproduite sur les bouteilles de cuvée réZin rouge 2005.

Fidèle à sa démarche, Maguy Carpentier nous propose une imagerie sur le thème de la famille: sous formes de souvenirs portés par des cartes postales ou de vieilles photos, glanées çà et là, puis transférées sur le papier. Chaque image a été rehaussée à la main par l’artiste dans un mouvement à la fois énergique, mais zen, comme le suggèrent les différentes formes créées par Maguy. Ce travail unique sur support de verre s’inscrit en complémentarité de son œuvre sur toile ou papier.

Pour ce travail unique, nous avons choisi un vin unique qui se fond bien dans la réflexion de l’artiste. Ce vin, nous l’avons choisi chez Élian da Ros, un de nos vignerons chou-chou, à la tête d’un des domaines phares du Sud-Ouest de la France. Après avoir côtoyé Laurent Vaillé (Grange des Pères) sur les bancs d’école de Montpellier, c’est en Alsace, dans cette région à forte tradition familiale, qu’il a appris le métier sous la gouverne du non moins célèbre Olivier Humbrecht. Élian a décidé de revenir travailler les terres ancestrales en Côtes du Marmandais, portant à bout de bras une région à bout de souffle. La qualité de ses vins a rapidement transcendé au-delà des limites de l’appellation, attirant l’attention des médias et des acheteurs. Son travail prend racine dans la tradition locale et familiale, mais sa réflexion va bien au-delà pour arriver à sublimer tout le potentiel du raisin et du terroir.

C’est la sélection nommée Vignoble d’Élian que nous vous proposons en cuvée de Luxe cette année. Ce vin issu d’agriculture biolodynamique et de vendanges manuelles est constitué des cépages traditionnels à la région : cabernet-franc, merlot et syrah. La fermentation a été conduite avec levures naturelles, l’élevage se fait en foudre et en fûts de chêne de la cuvée, non pas dans la perspective d’aromatiser le vin, mais bien d’en assouplir sa structure. La nature ayant été généreuse en 2009, la vignoble d’Élian se goûte dans une grande plénitude de fruits noirs, mûrs, rehaussés d’épices et de fumé. La texture est souple malgré une charpente bien sentie.

Comme tout les vins du domaine, cette cuvée est d’abord marquée par l’équilibre, une puissance retenue, mais aussi une grande profondeur. Les amateurs de Bordeaux, tout comme ceux du vin du Sud-Ouest, devraient y trouver leur compte. Le vin a été mis en bouteille sans collage ni filtration. Les vins d’Élian da Ros offrent toujours un bon potentiel de garde, vous pourrez garder la cuvée de Luxe – Carpentier certainement 5 ou 6 ans en cave à compter de maintenant. Vous pourrez la déguster à table sur des viandes grillées ou rôties, du gibier en saison et des fromages à pâtes fermes.

La cuvée de Luxe Maguy Carpentier se présente en lot de trois bouteilles, chacune parée d’une étiquette originale, création de l’artiste, et avec une pochette de lin cousue main et sur laquelle est appliquée, par transfert, une image rehaussée de couleur. L’étiquette est entièrement amovible de son support.

Le lot de trois bouteilles : 111$ (taxes incluses)
Seulement 50 lots disponibles de cette édition.
Commandez par courriel : info@rezin.com
Cueillette de votre commande à nos bureaux.
Paiement en espèce ou par chèque.


Curieux de tâter la marchandise avant d’acheter?
Vous pouvez commander la cuvée réZin de Luxe – Maguy Carpentier dans les restaurants suivants de Montréal, Québec et Sherbrooke :

L’Affaire est Ketchup 

Auguste 

Buvette chez Simone 

Le Cercle 

Les Cons Servent 

Joe Beef 

Le Moine Échanson

Nora Gray 

Pastaga 

Pullman

Toqué!

Les Trois Petits Bouchons 

Pour en savoir un peu plus sur la démarche de l’artiste, visitez son site

Maguy Carpentier est représentée par :
Galerie samuel Lalloux – Montréal
Axis Comtemporay Art – Calgary

PUBLIÉ DANS: Artistes

Comments are closed.