025[amolenuvolette.it]1829 ulysse raillant polyphène l'odyssée d'homère
2 septembre 2014 | Geneviève

L’ODYSSÉE : À la quête des trésors de réZin

 

Du 29 août au 15 septembre.L'Odyssée : À la quête de trésors à travers le monde

Venez découvrir une sélection inédite du Courrier vinicole en provenance des quatre coins de la planète. Des perles rares triées sur le volet dans une édition unique en son genre!  

Voir la photo agrandie du produit. Cette photo s'ouvre dans une visionneuse et peut comporter des obstacles à l'accessibilité.Afrique du Sud, Lammershoek Syrah 2010 

Vin rouge, 750 ml Prix régulier :37,00 $

«On tourne autour de cette syrah comme un fauve autour d’une gazelle, tant on veut s’en repaître en totalité. À ce prix, étonnante virtuosité fruitée, grande fraîcheur et ce goût profond de tapenade… Top !» (10 +)★★★★ ©

Jean Aubry, Le Devoir 

«Belle pureté au nez avec des notes à la fois florales, d’olive, fruits noirs et touche de garrigue. Bouche ample, juteuse avec une masse tannique bien intégrée et encore jeune. Il paraît puissant en finale avec des notes capiteuses, mais le tout garde de l’équilibre et beaucoup de fraîcheur. Miam!»

Patrick Désy, Méchants Raisins

« La merveilleuse Syrah 2010 a été fermentée en  cuves ouvertes de béton et de bois, puis vieillie dans des foudres de 2 000 litres pendant 18 mois, pour enfin être embouteillée sans affinage ni  filtration. Le nez franc, original et joliment défini dégage des arômes de cerise noire, de prune, de datte fraîche et de raisin. L’entrée de bouche est douce et sensuelle, d’une pureté et d’une précision envoûtantes. Il ne s’agit pas d’une syrah puissante,  mais bien d’un spécimen qui nous guide sur la corde raide avec grâce et naturel vers une finale remarquablement équilibrée. C’est une superbe syrah que nous offre ici Craig Hawkins. »

— Traduit de www.erobertparker.com

Cotes des experts :WA 94 JP 4 *Voir la photo agrandie du produit. Cette photo s'ouvre dans une visionneuse et peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

Coup de coeur du Courrier vinicoleRippon Mature Vine Pinot Noir 2011

Vin rouge, 750 ml, Prix régulier :53,00 $

« S’ouvrant sur des notes de violette, de pivoine  et de fraise mûre, ce pinot noir du « Down Under » est élevé 17 mois en barrique de chêne français. À l’aération, il affiche des arômes de terre, de zeste, de santal et d’encens particulièrement distingués et sans exubérance. La bouche est étonnamment dense, fraîche, longue, minérale et épicée à la fois, sur des tannins serrés, mais sans rudesse aucune. En un mot, superbe ! Si vous avez envie de revoir votre conception des pinots noirs du Nouveau Monde, Rippon est la bonne adresse. »

— Équipe Signature

Cotes des experts : WA 93 ES 93

Voir la photo agrandie du produit. Cette photo s'ouvre dans une visionneuse et peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

Weingut Emrich-Schönleber,Monzinger Halenberg Riesling Trocken2012

Vin blanc, 750 ml, Prix régulier :54,00 $

«Litchis, lys, abricot frais. Matière fine et expansive donnant naissance à une impression gourmande et une finale qui s’étire sur des notes salines. Excellent.»

Patrick Désy, Méchants Raisins

« Grâce à ses arômes de fruits jaunes et d’agrumes, il mérite qu’on le qualifie de généreux, mais l’on se doit de mentionner l’influence du sol de schistes bleus et d’une habile touche d’herbes évoquant un bouquet garni. Raisonnablement souple et d’une texture presque crémeuse, ce Trocken est une parfaite prémisse aux rieslings secs de plus haut calibre. »

— Traduit de www.jancisrobinson.com

Cotes des experts : JR 17

 

Voir la photo agrandie du produit. Cette photo s'ouvre dans une visionneuse et peut comporter des obstacles à l'accessibilité.
Weingut Moric, Moric Reserve Blaufränkish 2011

Vin rouge, 750 ml, Prix régulier :52,00 $

« Robe grenat aux reflets violets. Un bouquet  attrayant marqué par la cerise sauvage, la mûre et le chocolat amer. La structure de ce vin juteux et fruité ainsi que sa solide charpente tannique suggèrent un bon potentiel de garde. Une finale persistante aux arômes de fruits rouges. »

— Traduit de Stephen Tanzer’s International Wine Cellar

Cotes des experts :IWC 90Voir la photo agrandie du produit. Cette photo s'ouvre dans une visionneuse et peut comporter des obstacles à l'accessibilité.

Domaine Jean Foillard, Côte du Py 2011

Vin rouge, Jeroboam: 3 L,  Prix régulier :189,00 $

« Un fruité fraise gourmand et suave, un jus fondant en bouche, un charme irrésistible. Le style de Jean est unique. [Le bonheur tout de suite !] »

— Le guide Bettane & Desseauve des vins de France 2014

Cotes des experts : WA 91 BD 15

 

Pour vous inscrire aux Services SAQ Signature et effectuer des commandes en ligne, vous devez créer un compte en cliquant sur le bouton ci-dessous.


S’inscrire
PUBLIÉ DANS: Boire du réZin

Comments are closed.