7 août 2012 | Geneviève

Bédéphiles et Oenophiles!

Étienne Davodeau est auteur de bande dessinée, il ne sait pas grand chose du monde du vin.
Richard Leroy est vigneron, il n’a quasiment jamais lu de bandes dessinées. Mais ces deux-là sont pleins de bonne volonté et de curiosité. Pourquoi choisit-on de consacrer sa vie à écrire et dessiner des livres ou à produire du vin ? Comment et pour qui les fait-on?

Pendant plus d’une année, pour répondre à ces questions, Étienne est allé travailler dans les vignes et dans la cave de Richard, lequel, en retour, s’est plongé dans le monde de la bande dessinée.Ils ont ouvert de nombreuses bouteilles et lu pas mal de livres.
Ils se sont baladés, à la rencontre d’auteurs et de vignerons passionnés par leur métier.

Étienne Davodeau fait le pari qu’il existe autant de façons de réaliser un livre qu’il en existe de produire du vin. Il fait le constat que l’un et l’autre ont ce pouvoir, nécessaire et précieux, de rapprocher les êtres humains. C’est le joyeux récit de cette initiation croisée que vous propose Les Ignorants.

Si vous avez aimé « Les gouttes de Dieu » de Tadashi Agi et Shu Okimoto, je vous conseille fortement cette bande dessinée. Elle vous fera découvrir, avec beaucoup de délicatesse et de précision, des professions dont on ignore l’envers du décor.

Éditeur: GALLISOL (ÉDITIONS) (Nov. 14 2011)
ISBN-10: 2754803823

Pour se la procurer:  ArchambaultRenaud-BrayAmazon, Librairie Gallimard de Montréal,  Librairie Raffin, Librairie Monet, le Port de Tête, Librairie Mona Lisait.

Source : www.etiennedavodeau.com

Le site personnel d’Etienne Davodeau
Interview de Etienne Davodeau
La page facebook dédiée aux Ignorants

PUBLIÉ DANS: réZin supporte

Comments are closed.