2365318953_41948339d7_z
4 juin 2013 | Geneviève

Qu’en dites-vous, mon compère ?

Voici un nouvel arrivage d’une cuvée unique, un coup de coeur unanime, un 750ml plein d’amour et d’histoire, un plaisir à partager et à boire.

soeurs-boulay

Mais avant tout, je vous suggère un accord musical. Une pièce des sœurs Boulay. Parce qu’il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Mélanie et Stéphanie, ces deux jeunes Gaspésiennes devenues Montréalaises d’adoption. À découvrir, la chanson rigolote Lola en confiture, qui ajoute une teinte country au folk-pop du duo, qui se porte bien aux plaisirs de l’été et de ce Chardonnay.

«Lola tes joues de vert-de-gris
J’les caresserai j’les garderai
Comme un bouquet»

 

 

Les Compères, Bouvret & Ganevat Essencia, Côtes Jura 2010

à la SAQ , 26,70$

11544003_is«Les Compères, ce sont Jean-François Ganevat, vigneron de la Combe de Rotalier, dans le Jura, et Philippe Bouvret, caviste spécialisé dans les vins naturels et fromages de pays à Poligny, dans la même région. Ils ont créé ce vin fait de chardonnay qui selon moi, est le vin parfait pour initier les sceptiques au singulier monde viticole de cette région. Les néophytes sont parfois déroutés par des vins de type oxydatif, grandiose pour les uns, peu charmants pour d’autres.

Ce chardonnay de facture plus classique sent bon les champignons, le caramel à la fleur de sel et il sent presque le fromage comté fleuri, autre spécialité d’ailleurs de la cave de Bouvret. En bouche, il est tout en équilibre et en délicatesse. C’est rond, la matière est riche, avec des saveurs de poire, d’abricot, une belle minéralité, une belle acidité et de la fraîcheur. La bouche est assez longue.»
David Santerre

*

À mettre dans l’assiette (ou le bol…):

La soupe du coureur des bois – signée MariEve Savaria



Bouillon de retailles de légumes parfumé au matsutake, brunoise de racine et poêlée de girolles et matsutake aux fines herbes fraîches.

 

PUBLIÉ DANS: Boire du réZin

Comments are closed.