6 novembre 2012 | Geneviève

Pour Camille et Juliana…

«Au cours de l’été 1880, durant sa lune de miel au pied du Mont St-Helena, le jeune auteur écossais Robert Louis Stevenson, inspiré par la pureté du ciel bleu, s’exclama: Nous voilà dans l’antichambre bleue du Paradis!  Blue Hall Vineyard est situé sous ce même Ciel.» 

 

«Le plaisir de voir le vignoble gagner en maturité chaque année et de voir les raisins mûrir chaque été sous le soleil, est comparable à celui de voir son enfant grandir et se développer. Camiana est l’héritage des deux sœurs Camille et Juliana.»
Dr Andrew Zolopa et Annie Talbot

RéZin est très fier de recevoir un tout nouvel arrivage du Camiana 2006 de Blue Hall Vineyard, un cabernet-sauvignon issu de la mythique Howell Mountain et produit par Annie Talbot et Andrew Zolopa, tous deux médecins spécialistes VIH / SIDA installés dans la vallée de Napa.

Fidèle à nos habitudes, ce vin est issu d’un minuscule vignoble de 3 acres situé dans l’une des aires de production les plus convoitées de Californie. La nature volcanique des sols de Howell Mountain et l’altitude de 1700 pieds confèrent à ce cabernet-sauvignon autant de puissance que d’élégance. Le Camiana 2006 est désormais en vente à la SAQ Signature de Montréal et de Québec au coût de 68,00$ la bouteille.

Une portion des profits provenant de la vente de Camiana sera versée à la fondation pour la recherche et prévention sur le Sida et l’aide en Afrique.

**** «Élaboré par Phil Steinschriber, ancien winemaker chez Diamon Creek Vineyard, un Cabernet ferme et structuré, comme plusieurs vins d’Howell Mountain, mais résolument californien, par sa texture riche, gorgée de cassis et de mûre, avec une touche de menthe en finale. Déjà charmant par sa pureté et sa précision, il continuera de s’épanouir jusqu’en 2017-2020. Parmi les bons cabernets californiens à retenir cette année.» Nadia Fournier – Le Guide du vin 2013 – Phaneuf

 

* POUR PLUS D’INFORMATION SUR : Blue Hall et le Camiana

 

PUBLIÉ DANS: Producteurs

Comments are closed.