Philippe-Pacalet-Offre-reZin-2011
31 octobre 2012 | Geneviève

Philippe Pacalet – Offre réZin 2011

Le millésime qui sublime les nuances de terroir

Il y a deux semaines, réZin et certains des plus grands restaurateurs montréalais ont eu l’honneur de recevoir la visite de Philippe Pacalet. Suite à celle-ci, nous avons décidé de vous donner accès aux meilleurs vins de cet illustre vigneron.

Lundi après-midi, l’atmosphère est fébrile au restaurant Nora Gray de la rue Saint-Jacques. Vingt et un sommeliers et une journaliste attendent avec excitation l’arrivée de Philippe Pacalet et de Monica, sa femme et partenaire en affaires.
Témoins privilégiés de cette dégustation légendaire, notre silence uniquement ponctué des commentaires très précis du vigneron, ce maître de la Bourgogne, loin d’entretenir l’objectif de faire de grands volumes d’appellations accessibles et faciles à vendre, nous partageait son art. Un art appris de son oncle Marcel Lapierre et de son expérience au Domaine Prieuré-Roch : celui de créer des vins de qualité, grâce à un minimum d’intervention, un maximum de patience et une sensibilité inexplicable.

Différents millésimes furent dégustés, question de mieux comprendre, ainsi qu’ouvrir l’appétit et l’imagination, sur les appellations et crus du millésimes 2011 à venir.

Voici quelques commentaires des sommeliers présents:

« Les vins de Philippe Pacalet, ce sont toujours des vins bien droits et représentatifs d’une maîtrise des fermentations et des élevages, toujours une valeur sûre!»

«Des vins mythiques, parfois difficiles à comprendre, mais essentiels à ma sélection sérieuse de vins bourguignons. »

Que dire du grand succès du lendemain: une classe de maître et un repas gastronomique présenté au fameux Club Chasse & Pêche, où la cuisine du chef Claude Pelletier a illuminée l’éclat des vins de M.Pacalet. Bref, tous furent convaincus!

L’éclat de fruit, l’élégance, la fraîcheur et les tannins des 2011 vous permettront ainsi de bien saisir toute la précision du travail de Pacalet. C’est d’ailleurs l’année la plus chaude, et l’une des plus sèches depuis la création des relevés météorologiques au domaine. Le millésime 2011 donnera en rouge des vins charnus, colorés, parfumés, équilibrés. Les blancs seront riches avec une bonne minéralité. C’est un millésime solaire qui, malgré l’année sèche et chaude, a su garder beaucoup de fraîcheur (acidité et minéralité), tout en respectant et révélant bien les caractères de chaque terroir. De plus, nous avons le plaisir de vous présenter une nouvelle AOC au domaine: le Vosne-Romanée 1er cru « Les Chaumes », ce dernier, issu de vignes de Pinot Noir, plants fins plantés entre 1937 et 1957.

 

Nous vous invitons donc à prendre connaissance de l’offre ci-dessous et à placer vos réservations rapidement. Les rouges seront livrés en juin 2013, les blancs en mars 2013.

Bon de Commande

Veuillez noter qu’en raison de la fluctuation des taux de change, les prix mentionnés sont sujets à de légères variations.

Conditions de l’offre : les vins se vendent en caisse de 3 bouteilles identiques du même vin. Nous prenons les offres jusqu’au 1er décembre prochain. Vins disponibles en petites quantités, traitement des demandes selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Confirmation de votre réservation sur réception d’un dépôt (par chèque à l’ordre de réZin, daté du 1er janvier 2013) d’un montant équivalent à 50% de la valeur totale de votre commande. Dépot non-remboursable en cas de désistement de la part du client.
Prix sensibles à variations sans préavis par la SAQ (les prix sont établis en fonction du cours actuel de l’euro, lequel sera certainement différent au moment où la commande sera exécutée par la SAQ). UNE HISTOIRE DE PHILIPPE PACALET

 

 

PUBLIÉ DANS: Producteurs

Comments are closed.