greenhook
19 mars 2015 | Geneviève

Beach Plum Gin

GinAu départ, Steven DeAngelo, le fondateur de la petite distillerie Greenhook Ginsmiths, voulait produire un Sloe gin (Gin aromatisé aux baies de prunelles).

Il a vite constaté que les baies de prunelles étaient bien rares aux États-Unis. «Un ami m’a ensuite fait découvrir la beach plum, cousine au quetsche et à la baie de prunelles, une variété locale de New York!» Une découverte qui mènera ensuite à l’élaboration du Beach Plum gin.

M. DeAngelo fait macérer le fruit dans son gin signature, pendant près de 9 mois. Il retire ensuite les prunes et filtre le tout.


Le résultat est d’une élégance et d’une gourmandise incroyable. Au nez, du fruit bien croquant et une touche herbacée. La bouche est éclatante, avec des notes de canneberge et de framboise. Une agréable astringence équilibre le sucre.


Seulement 1800 bouteilles ont été produites et réservées pour l’État de New-York. Avec joie, nous avons réussi à importer une cinquantaine de bouteilles pour le Québec.


Quelques bars et restaurants de Brooklyn (Maison Premiere, Hôtel Delmano et Marlow & Sons) ont déjà adoptés le Beach Plum Gin sur leur carte de cocktails. À Montréal, vous le trouverez au pub Le Pourvoyeur, Nora Gray Restaurant et Maison Sociale … tant qu’il y en aura!


À la maison, on le sert avec de l’eau tonique ou comme M. DeAngelo, qui prétend être un homme de goûts simples, avec du champagne! 

 

Greenhook Beach Plum Dry Gin * – Greenhook Ginsmiths
IP | 3x 750ml 95,45$

COMMANDER ICI

 

greenhookgin.com

PUBLIÉ DANS: Boire du réZin, Producteurs

Comments are closed.