14 avril 2014 | Geneviève

Afrique du Sud Nature: 5@7 au Petit Alep

Quel plaisir de vous inviter à un joyeux 5 à 7 Au Petit Alep, le mardi 29 avril! En toute simplicité, rejoignez Steve de l’équipe réZin et rencontrez Carla Kretzel, vigneronne chez Lammershoek à Swartland en Afrique du Sud.

Le mardi 29 avril
popo
Trio de vins + accompagnements
15$ (taxes et service en sus)

Le domaine Lammershoek est situé à une heure de voiture du Cap, un peu dans les terres. Là-bas, le climat est très sec et chaud, un peu comme la Sicile ou le Sud de la France. Pour ceux qu’intéressent les considérations géologiques, les vignes de 46 ans reposent sur un terrain en pente : celui-ci est de granite décomposé recouvert d’une couche sableuse. Les sols sont particulièrement vieux, peut-être les plus vieux au monde en ce qui concerne la vigne. Dans cet environnement très sec, où aucune irrigation ne vient perturber le travail de la nature, on vendange tôt pour garder l’acidité dans le raisin.

Carla, originaire du Cap, a pratiquement passé toutes ses années d’études à Stellenbosch pour étudier la viticulture et l’œnologie. Comme beaucoup d’autres jeunes Sud-Africains, diplôme en main, Carla quitte pour s’installer à Londres. Elle y travaille dans la vente de vins au détail. Carla fait finalement demi-tour et rentre au bercail, fin 2006, et rejoint l’entreprise familiale à Lammershoek.

 

Nombre de places limitées
Possibilité de 30 places seulement
Pas de réservation , arrivez tôt!

1 commentaire PUBLIÉ DANS: Boire du réZin
  1. BERNARD GAGNÉ dit :

    Je suis intéressé au 5@7 ; j’arriverai vers 16h30/16h45.

    Je suis également intéressé à des contacts – vos maisons à Bordeaux et surtout La Loire.

    à mardi,